Les douches sur des planchers en bois sont souvent source d'infiltrations,
au niveau de la périphérie du receveur.
Ci dessous la méthode pas a pas avec des images a l’appui, si vous suivez
ces conseils vous n'aurez aucune surprise au bout de quelque temps.
Pour d’autres informations n’hésitez pas à contacter notre service de changement et dépannage chauffe eau Paris.
Le support
En premier lieu il est impératif que le sol soit tout de même résistant s'il bouge lors de votre passage, c'est que les pannes de support ne sont pas assez costauds pour maintenir le plancher, et dans ce cas il faut augmenter avant d'aller plus loin. Ensuite il faut veiller a pratiquer des plaques de plancher de genre hydrofuge, dans le cas contraire les conséquences peuvent être graves en cas d'infiltration (mieux vaut écarter que rétablir).
Puis il faut que le plancher soit plus ou moins propre, pas de résidus qui risquent de se décoller, comme traces de produits plâtreux ou cimentés, puis en coup d'aspirateur serait un plus avant d'aller plus loin.
Préparation
Démarquez et tracez au sol l'endroit exacte de votre douche, et expliquer la plaque receveur et fixez-la afin de tracer l'axe de la bonde.Installez la bonde et contrôlez qu'elle tombe correctement en face au percement de la plaque, dans notre cas l’évacuation se fait par le dessous du plancher, j'ai du couper la plaque de plancher pour pouvoir poser la bonde.
Passez un produit d’accrochage sur les planches de plancher, dans le cas d'utilisation de colle spéciale bois cette étape n'est peut être pas nécessaire, il faut suivre les instructions de la colle utilisé.
La pose des plaques
Il est imperatif d'utiliser de la colle carrelage souple pour coller ce type de plaques, sans oublier de faire du double encollage et 5mm de jaut sur toute la périphérie permettant la dilatation du matériel.Visser la bonde une fois que les plaques sont collées.
Pour ces qui préfèrent conserver toute leur tranquillité concernant le collage des plaques, il est possible de les indiquer en plus du collage, on pourra en être sur que les plaques ne bougeront plus même si elles se décollent du support bois.
Pour d’autres informations n’hésitez pas à contacter notre service de recherche et réparation fuite gaz Paris 24h/24 et 7j/7 , nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, aux numéros suivants :
Tél : 06 59 14 14 03.
Commentaires
Enregistrer un commentaire