Une inondation de son logement engendre toutefois de gros sinistres et, presque souvent, un traumatisme auquel il faut vitement faire face et faire appel à un service de dépannage plomberie au plus juste prix.
Durant l’inondation, demeurez à l’étage le plus haut de votre appartement tout en attendant l’arrivée des Ingénieurs spécialisés en plomberie qui vous évacueront et vous feront attendre la durée de la décrue.
Avant de rentrer à votre domicile, si la région est encore inondée, ne rentrez pas à votre habitat qu’avec l’aval des autorités. Sans permission des services sanitaires, ne consommez en aucun cas l’eau du robinet.
Premiers gestes
Une fois chez vous, lorsque vous pouvez finalement entrer à votre logement :Coupez le courant et le gaz, puis débranchez tous les équipements électriques existants au sein des pièces qui ont été inondées.
L’essentiel est de ne pas gaspiller de temps et de se mettre tout de suite au travail. Tous les secours physiques et morales sont donc les bienvenues : prélever l’eau et la boue, trier et jeter, nettoyer et désinfecter, faire sécher ce qui peut l’être et aérer le domicile.
Tenez-vous informé par radio des alertes des pouvoirs publics quant au niveau des eaux.
Sauver ce qui peut l'être
Une fois l'eau évacuée et le logement séché, évacuez du logement les meubles et objets endommagés par les eaux et faites les sécher à l'extérieur où à l’abri si le temps est humide.Actions immédiates vis-à-vis de votre assurance
Il est très essentiel de prendre des images ou de filmer tous les sinistres. Ces documents seront autant de preuves que vous pourrez fournir à votre assureur, mais aussi à la mairie qui dans certains cas pourrait vous offrir une aide financière.Faites appeler au plus rapide votre assureur, surveillez avec lui que vous êtes bien couvert pour les accidents naturels et si oui, faites-lui entamer au plus rapide possible la procédure de demande d’indemnisation.
Le délai légal est de 5 jours ouvrés à compter du jour du sinistre, ou 10 jours ouvrés à compter de la publication au Journal officiel de l’arrêté de catastrophe naturelle.
Dans le but d’éviter que les moisissures ne s’installent et prolifèrent dans la maison, un bon séchage est primordial. L’avenir de votre habitat dépend de la qualité et de la rapidité de son séchage, si cela prend trop de temps, n’hésitez pas à faire venir un spécialiste. Un expert dans le domaine s’engage de vous aider convenablement, avec professionnalisme et de manière efficace et fiable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire