mercredi 7 décembre 2016

Comment bien choisir son plombier ?



Vous enquêtez un plombier de référence situé sur Paris ? Mais entre les arnaques, le travail mal fait, les artisans non qualifiés ou des factures qui s’envolent, vous pouvez avoir vite fait de vous retrouver avec de mauvaises surprises. Pour éviter toute déconvenue, nous vous dispensons sept conseils pour vous aider à bien choisir votre plombier.

Choisissez votre professionnel en fonction des travaux à réaliser

Plombier, chauffagiste, plombier multitâches… La sélection de votre technicien dépendra du genre des ouvrages que vous désirez effectuer. De nombreux dépanneurs de la plomberie peuvent avoir pour spécialité la pose sanitaire ou les systèmes de chauffage, alors que d’autre seront spécifiés dans les énergies renouvelables.

Choisissez un professionnel compétent et qualifié

Les plombiers qualifiés parisiens sont nombreux sur le marché, mais tous ne sont pas certifiés pour autant. Pour vous assurer un travail de qualité, soyez sûr que le professionnel que vous sollicitez détient bien un diplôme certifiant qu’il a suivi une formation spécialisée. Pour

Faites jouer le bouche-à-oreille et veillez les avis publiés par les internautes

Tous les professionnels le diront : la meilleure méthode pour arriver à un expert chevronné et sérieux, c’est également de faire jouer le bouche-à-oreilles. En vous faisant conseiller de contacter un technicien par un membre de votre environnement, échappez-vous de toute mauvaise surprise. Soyez sûr ainsi de la qualité du service de votre artisan.

Informez-vous sur la société

Testez la solidité et la santé financière de la société à laquelle vous téléphoner. Assurez-vous notamment qu’elle n’est pas en liquidation judiciaire. Pour cela, renseignez-vous auprès du greffe du tribunal de commerce de votre département.

Vérifiez la garantie délais et la présence de l’assurance

Votre plombier doit vous assurer les délais de façon contractuelle et a une obligation de résultat pour l’anomalie pour laquelle vous l’avez demandé. Un meilleur plombier devra par ailleurs vous offrir une garantie minimale d’un an sur l’outillage qu’il aura mis en place. Assurez-vous dans une autre part qu’il est conforme aux règles de l’art liées à la plomberie.

Soyez attentif au coût horaire

Le frais d’un plombier peut changer d’un dépanneur à l’autre et selon le genre d’intervention. S’il s’agit d’une urgence ou d’un dépannage, n’hésitez plus à demander le coût de l’intervention avant de faire dépêcher votre technicien. Un entretien spécifique du problème est indispensable pour préciser le coût de l’intervention.

Demandez des devis

Dans le cas de projets de rénovation ou de poses, faites jouer la compétence en demandant de nombreux devis à divers experts. Le devis doit être clair, obligatoirement inférieur à 150 euros, transparent et détaillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire