mercredi 19 octobre 2016

Comment déboucher ses tayaux

Une image bien glam pour un sujet qui l'est beaucoup moins! Comment déboucher sa tuyauterie sans utiliser de produits toxiques?
Çà nous arrive tous de se trouver avec un lavabo ou une baignoire au niveau de lesquels l’eau a du mal à s'écouler à cause des accumulations des cheveux, poils, résidus, restes des aliments coincés à l'intérieur.*

Pour déboucher votre tuyau engorgé, procéder à acheter du supermarché un déboucheur liquide bien chimique qui coûte une blinde. Souvent, ce produit coûte cher surement parce que le fabricant sait bien que nous sommes en galère et qu’on n’a pas d'autres choix que de le prendre!
Néanmoins, il existe d’autres solutions. Notre plombier de paris vous conseille d’adopter la méthode ci-dessous.
 Pour commencer préparez tout d’abord les ingrédients suivants :
- 400g de bicarbonate de soude
- 1/2L de vinaigre blanc
- 1L d'eau bouillante
  
Dans un premier lieu, essayez de prélever le maximum des résidus qui engorgent votre tuyau avec vos doigts ou en utilisant une baguette chinoise par exemple. C'est crasseux mais toutefois on arrive à clocher une partie du bouchon. Si vous disposez un déboucheur ventouse c'est plus praticable et plus fiable.
Par la suite versez les 200g de bicarbonate de soude dans la bouche d'évacuation suivi des 250 ml de vinaigre blanc. Une réaction chimique va se produire, construisant des bulles. C'est cela qui va faire "adoucir" le bouchon. Laissez-le se reposer pendant 5 minutes. Ensuite répétez la même opération, 200g de bicarbonate et 250ml de vinaigre blanc. Laissez-le reposer pendant 20 minutes. Finalement videz la quantité d'eau bouillante (1L) dans la bouche d'évacuation.

Et voilà l’action a réussi et le tuyau est débouché! A chaque fois ça a fonctionné! Si le bouchon persiste encore vous pouvez refaire l'opération quelques heures plus tard.
Intervention de professionnel 
Dans le cas échéant il est toujours préférable de faire intervenir un professionnel. En effet, notre entreprise est un artisan spécialiste en matière de débouchage canalisation basé sur tout le département de paris et sur toute la région d’île de France.

Que ça soit la nuit ou la journée, notre équipe agrée est à votre service 24h/24 du lundi au dimanche et met à votre entière disposition des plombiers qualifiés et compétents capables d’intervenir jusqu’à chez vous pour vous aider à surmonter le problème de façon propre, efficace et durable. Alors pour tout cas de canalisation bouchée, n’hésitez plus à nous faire rejoindre sur 06 59 14 14 03.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire