vendredi 9 septembre 2016

Ma chaudière est en panne

Vous souffrez d’une panne chaudière, à fioul ou électrique ? Votre chaudière qui fait chauffage et eau chaude ou seulement chauffage ne fonctionne plus ? Nous vous conseillons de demander à notre artisan plombier qualifié afin de déterminer l’origine de la panne et y proposer les solutions appropriées. Néanmoins, certains problèmes figurent et qui ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel en plomberie. Il faut seulement connaître les diverses actions à appliquer pour y arranger.
Fier d’une forte expertise dans le secteur de la plomberie, nous vous aidons et nous vous orientons par les bons conseils dont vous avez besoin.
Même s’ils sont encombrés, les problèmes de chaudière ne présentent plus un bon indice et il devient indispensable de trouver au plus vite possible la raison du  mal fonctionnement avant de téléphoner un plombier ou un technicien chauffagiste. Artisan plombier paris vous présente un coup d’œil sur les fréquentes pannes.  
 Les principales pannes 
Si la chaudière ne fonctionne plus, il est nécessaire de vérifier tout d’abord les jointures, les branchements, la tension dans le système électrique, les interrupteur dans le but d’identifier un déficient, le câblage pour vérifier si l'un d'eux n'est pas endommagé, et enfin tester si l’alimentation en eau et gaz est assurée.
Parmi les problèmes fréquents et récurrents que les chauffagistes rencontrent dans l’exercice de leur métier, nous citons :
  • Pour les chaudières à fioul : la cuvette à fioul est épuisée. C'est une panne assez risquée parce que quelquefois, la pompe n'arrête pas de tourner sans pouvoir être enduit par le fioul, elle va donc s'abîmer beaucoup plus rapide. Au cas où la pompe s'endommage, le dépannage vous coûtera cher à suite au prix de l'outillage. Il est mieux alors de vérifier systématiquement, une fois par semaine, le niveau de la pépinière en vigueur d'anticiper les futurs pannes.
  • Les radiateurs deviennent froids malgré la chaudière qui fonctionne : il est probable que la panne n'est pas forcément issue de la chaudière mais des connecteurs exploités. Vous devez surveiller l'impulsion de l’eau dans le circuit à l'aide d'un manomètre. Par la suite, pensez à nettoyer vos radiateurs afin de pourchasser l’air du système de chauffage.
  • La chaudière chauffe mal : ceci ne présente pas un souci à pratiquement noter mais cela engendre des désagréments pour chauffer votre maison. Le problème peut être à l'origine de plusieurs sources telles qu'une mauvaise vidange des charbons, d'une défectueuse combustion, d’un faible échange d’air à cause d’un ventilateur qui ne fonctionne plus ou à cause d’une roue graissée. Il est fortement conseillé dons de faire rejoindre un expert chauffagiste pour une intervention rapide et fiable.
  • La pompe de circulation ne fonctionne pas bien : il convient que celle-ci s'embouteille suite à l'arrêt  de la chaudière durant une longue période de temps. Elle va donc monter en température et l’eau chaude n’est plus empoisonnée vers les convecteurs lors de la remise en fonctionnement. Pour y réparer, il est recommandé d'enlever la vis centrale et d'utiliser un tournevis en vigueur de tourner la pompe de manière manuelle, dans un sens et dans le contraire. Retirez vitement la vis à sa place et tester le thermostat et la pile.
  • Plusieurs pannes sont relatives à l’électronique : Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire téléphone à un technicien chauffagiste pour établir le diagnostic nécessaire.
Si souffrez d’une panne au niveau de votre chaudière, quel que soit sa marque et qu’elle soit au gaz, au fioul ou électrique, fixez au plus vite un rendez-vous avec notre plombier pas cher paris.
Autres articles :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire