mardi 20 septembre 2016

Fuite d’eau sous la baignoire que faire

Une inondation représente souvent un danger pour votre maison ou ceux de vos voisins. Que celle-ci est issue d’une canalisation percée ou d’une goutte à goutte de joint abîmé, une fuite d’eau créera toujours des grosses problématiques si elle n’est pas résolue immédiatement. Comment agir alors quand vous constatez une fuite d’eau sous votre baignoire ?
Une fuite d’eau cause rapidement des dégâts. Si elle est placée sous votre baignoire, il sera plus complexe à y accéder, et alors de la dissoudre. Vous devez normalement disposer d’une trappe de visite de baignoire vous permettant de pénétrer au système de vidange. Ce dispositif n’est pas déposé sur tous les marques, ce qui devient nuisible car il permet de surveiller qu’il existe de perte sous votre baignoire ou non.
Plombier Réparation fuite d'eau Paris vous aider à surmonter aisément le problème.

La fuite est visible

Si vous apercevez de l’eau se goutter sur le sol de votre salle de bain, il est possible que le siphon soit criblé ou mal posé. Il deviendra nécessaire alors le changer ou le reposer, afin de stopper cette perte sous votre baignoire.
Il peut aussi être à l’origine du tuyau de trop plein qui fuit en cas de bain. Si le tuyau est crevé ou mal intégré dans le siphon, vous aurez régulièrement une perte sous votre baignoire. Urgence plombier Paris est à votre service pour vous dépanner.
Ces deux situations ne seront plus aperçues que lorsque le sol est imperméable, et ne permet pas à l’eau de s’écouler, l’eau ne s’écoulera pas donc chez votre voisin, mais également sur le sol de la salle de bain.

La fuite est sous votre baignoire et invisible

Si votre voisin du dessous vous informe qu’il commence à apercevoir de traces d’infiltration sur le plafond de son appartement, il est très possible que vous disposez d’une fuite. Si les traces d’humidité conviennent à la localisation de votre salle de bain, il y a des probabilités qu’elle soit repérée sous votre baignoire.
Cette perte peut être issue du joint de la bonde de la baignoire qui peut être endommagé ce qui entraîne un écoulement d’eau en dehors du siphon.
En outre un siphon mal fixé ou ancien entraîne ainsi l’écoulement d’eau sur le sol et peut créer des infiltrations chez vos voisins.
Surveillez au moyen d’une trappe sur votre baignoire si l’eau provient du siphon ou non.
Enfin, un défectueux raccord entre le siphon et l’évacuation de votre baignoire peut faire naître cette perte d’eau. Il est indispensable donc de s’assurer que ces deux dispositifs sont bien raccordés.
Si vous n’arrivez plus à résoudre le problème vous-même, faites joindre notre plombier paris qui vous garantit un service d'Urgence plombier nuit paris  de dépannage plombier Paris fiable et propre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire